Flutter est né de la volonté de Google de donner aux développeurs un logiciel de création d’applications mobiles qui soit simple d’utilisation et qui fasse gagner du temps. Ce framework se destine tant aux développeurs aguerris qu’aux débutants.
Avec Flutter, vous pouvez créer des applications pour iOS et Android. Google a conçu ce logiciel de manière à ce que le langage utilisé soit commun aux deux systèmes d’exploitation. Ainsi, il n’est nécessaire de développer l’application qu’une seule fois.
Flutter possède des supports pour iOS 11 et pour l’iPhone X, des supports Android Studio et Visual Studio Code, un support de texte de droit à gauche. Flutter dispose de nombreuses fonctionnalités d’accessibilité et de localisation.
Google a utilisé le langage de programmation Dart pour articuler son logiciel et l’a doté d’un moteur de rendu 2D accéléré par le GPU. Des API sont également fournies pour faire des teste. La fonctionnalité « Hot Reload » permet de pouvoir visualiser facilement les changements que vous apportez au code de votre application.